introduction
Par quoi commencer?
Une fois qu’on navigue de droite à gauche et que l’on peut revenir à notre point de départ, on veut passer à autre chose.
En bateau, les gens se contentent de se promener, peuvent faire de grandes distances, profiter d’une belle navigation et du beau temps, et si tu es plus agressif, de la compétition; si le vent tombe, tu peux attendre qu’il remonte, ou tu peux ramer… En planche à voile c’est presque pareil, en kite pas du tout… des braves s’aventurent, loin de leur point de départ, certains font même des courses, mais pour la majorité, on reste sur place…
C’est facile à comprendre, pas de vent c’est la FIN… tu reviens à la nage, c’est pratiquement impossible d’attendre le vent dans l’eau profonde, et pour revenir à la nage, il faut s’occuper du kite, rouler les lignes, donc si le vent revient, c’est bien triste, mais c’est trop tard.
Donc on est sur place… on navigue, on s’amuse, droite gauche, et pour faire changement on fait gauche droite… après un bout de temps, on se dit, hummm un saut peut être, naviguer toe-side? Quelle est la première manoeuvre que la majorité des débutants veulent essayer?
pas de surprise pour la réponse: le saut est probablement la première manoeuvre de la majorité des kiteux.
Voir mes "pensées" sur "SAUTS"
hummm, pour la deuxième manoeuvre, je dirais que c'est probablement la navigation "toe-side", si quelqu'un connait le bon terme français, faites moi le savoir en m'envoyant un courriel me contacter
tant qu'à y être: si quelqu'un connait un moyen de faire un "Blog" avec ces réflextions sur les manoeuvres envoyer moi un courriel me contacter
Voir mes "pensées" sur "Navigation Toe-Side"